Toutes les réservations sont hébergées par Short And Suite BnB
Le McConnell – 301
Le McConnell est un choix de premier ordre pour les jeunes mariés ou toute personne à la recherche d'une escapade romantique. Avec son plafond cathédrale et ses lucarnes de style géorgien, cette suite nuptiale offre aux couples une escapade enchanteresse au cœur du Vieux-Aylmer.
D'une superficie de plus de 1,4 XNUMX pieds carrés, la suite McConnell présente un design ouvert avec un lit king-size, une kitchenette, une baignoire autoportante et une douche à l'italienne ouverte. La suite comprend également une chambre privée avec un canapé-lit, adaptée aux invités ou aux enfants.
Le Prince de Galles – 208
Cette chambre unique en son genre est chargée d'histoire. En effet, ses grandes fenêtres s'ouvraient autrefois sur un balcon où le prince de Galles s'adressait à la population en 186. Elle est meublée d'un lit king-size, d'un canapé-lit, d'une salle de bain luxueuse avec baignoire autoportante et d'une cheminée décorative installée dans l'âtre en pierre d'origine.
Sir John A. MacDonald – 207
Au Canada après la Confédération, l'hôtel British était réputé pour être le meilleur de la région. En fait, le premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald, avait l'habitude de siroter de la bière au British, assis près de la cheminée dans ce qui est aujourd'hui appelé la Gold Room. La chambre Sir John A. Macdonald est élégamment décorée et dispose d'un lit king-size et d'une salle de bain luxueuse et moderne. Ses grandes fenêtres ensoleillées offrent une vue imprenable sur la rivière des Outaouais.
D'Arcy McGee – 206
L'homme politique canadien D'Arcy McGee fut assassiné sur la rue Sparks à Ottawa en 1868. La police se lança à la poursuite des assaillants, mais les perdit en traversant le pont des Chaudières, en direction de Québec. Cette nuit-là, quatre étrangers nerveux arrivèrent à une fête au British Hotel. Personne ne savait qui ils étaient ni pourquoi ils étaient là, mais on prétendit plus tard qu'il s'agissait des assassins de D'Arcy McGee, qui tentaient d'établir leur alibis au célèbre British Hotel. Située au-dessus de la porte arrière par laquelle les assassins de D'Arcy McGee auraient fui, cette chambre offre une belle vue sur la rivière des Outaouais ainsi que sur le centre-ville historique du Vieux-Aylmer. Elle comprend un lit king-size, une grande salle de bain moderne et un espace de travail pour les visiteurs d'affaires.
Sir Charles Tupper – 202
En octobre 1895, l'hôtel British a servi de lieu neutre pour la stratégie politique et les négociations lorsque Sir Charles Tupper y a séjourné en compagnie du premier ministre de l'époque, Mackenzie Bowell, et de plusieurs dignitaires du Royaume-Uni et des États-Unis. Cette réunion particulière a eu lieu au plus fort de la crise des écoles du Manitoba, un problème explosif qui a poussé Bowel à démissionner et a fait de Tupper le sixième premier ministre du Canada. Surplombant le quartier patrimonial du Vieux-Aylmer, la chambre Tupper allie le luxe moderne au charme d'antan. Un lit king-size et une salle de bain contemporaine avec douche à l'italienne offrent détente et confort.
Jos Montferrand – 205
Au début du XIXe siècle, l'hôtel British devenait célèbre, tout comme l'homme fort franco-canadien Jos Montferrand. Héros de la classe ouvrière, ce bûcheron de six pieds quatre pouces parcourait la rivière des Outaouais, laissant derrière lui d'incroyables récits sur sa force et ses capacités de combat. Lorsqu'il sortait boire un verre, le geste caractéristique de Montferrand était de faire un salto arrière et de laisser l'empreinte de sa botte sur le plafond du pub. Selon la légende, les Britanniques auraient été honorés de l'empreinte du grand homme pendant l'âge d'or de l'exploitation forestière des années 19. La chambre Jos Montferrand est, bien sûr, équipée d'un lit assez grand pour la légende elle-même. Avec son design élégant et contemporain et sa touche de couleur historique de l'époque de l'exploitation forestière d'Aylmer, cette chambre est un refuge tranquille pour les voyageurs d'affaires ou les visiteurs de la région d'Ottawa.